à propos de moi / About me

Le diabète, la recherche et l'accompagnement.

Diabetes, Research and Support

À propos de moi.

 

Sherbrooke (Québec), Canada.

 

C’est souvent à la suite d’un évènement majeur que nous sommes bousculés par le changement. Et nous sommes loin d’être prêts ! L’annonce du diabète n’arrive jamais à un bon moment, et ce, André « Positif » Gaudreau l’a appris. Imprimeur de formation, retraité, marié et père de deux enfants, et grand-père de deux petites filles ; André Positif a décidé de devenir votre accompagnateur.

 

Il s’est inspiré de son expérience de nouveau diabétique pour produire ce guide qui se veut, être un baume sur cette épreuve difficile à accepter. M. Positif veut très simplement vous démontrer que cela peut devenir, malgré tout, une expérience enrichissante dans votre quotidien.

 

En lisant Le diabète un mode de vie à découvrir 2e édition, tous pourront retrouver le petit bonheur qui sommeille dans leur vie et qui ne demande qu’à se réveiller. Parce qu’il est là, je vous l’assure.

 

Pour cette édition, j’ai eu l’immense plaisir de travailler avec des collaborateurs formidables de la France, de la Belgique et du Canada.

 

Histoire du projet

 

Auteur et conférencier président de la compagnie : Les Éditions André Positif inc.

 

C’est en 2006 que commença cette belle aventure. À la suite du verdict que j’étais devenue diabétique de type 2, mon médecin de famille me demanda d’écrire un bouquin, car il aimait bien ma philosophie de vie, j’ai donc accepté le défi afin aider d’autres diabétiques à mieux accepter leur maladie. La première édition du bouquin pris forme et fut éditée en 2007 sous le titre : Une vue positive Que c’est beau la vie ! André Positif tome 4 le diabète : un mode de vie à découvrir.

 

Le lancement du bouquin en 2007 fut en collaboration du Centre de diabète de jour de l’Estrie du C.H.U.S. pavillon Hôtel Dieu.

 

En 2008, à la suggestion de la Dre Chantal Godin, mon médecin traitant, j’ai rédigé le bouquin pendant ma participation au programme « Diabète Actif » tout au long de ma démarche, j’ai été épaulé par la kinésiologue Élizabeth Turgeon du CHUS. Depuis la publication du livre l’an dernier, les choses se sont précipitées pour André Gaudreau : entrevue dans les médias, conférences dans des CLSC, aujourd’hui appeler, CSSS, blogue sur le web et maintenant participation à un concours national.

 

C’est au sortir d’une réunion du CHUS qu’on lui a proposé de participer au concours organisé par la compagnie Bayer, de concert avec l’Association canadienne du diabète. Ce concours d’envergure nationale a été créé dans le but d’aider une personne diabétique à réaliser un rêve qui ne serait jamais concrétisé sans la maîtrise de sa maladie.

 

« Il fallait rédiger un texte de 500 mots, maximum, dans lequel il fallait faire part de notre rêve », explique André Gaudreau. Or le rêve de celui qui aime bien signer « André Positif » est de vivre et d’aider encore plus de gens qui sont atteints du diabète.

 

Le texte qu’il a soumis au concours a été retenu parmi les trois finalistes pancanadiens et c’est le grand public qui déterminera la personne gagnante en votant par internet. Le finaliste qui recevra le plus grand nombre de votes remportera la bourse de 5000 $. Malheureusement, j’ai perdu par un vote.

 

J’ai continué mon aide aux diabétiques sur le web en écrivant dans mon blogue (http://andrepositif.blogspot.ca/), au début de 2008 je voulais éditer une nouvelle édition du bouquin, car la première édition n’était pas complète, et cette édition avait été écrite en fonction de mon vécu en tant que diabétique type 2, alors j’avais beaucoup de demande pour compléter mon bouquin et réussir de parler de tous les sujets qui touches tous les diabétiques qu’il soit de type 1 ou de type 2 et aussi fournir une aide aux personnes qui vive avec un diabétique. Un jour, l’Association Dextro en fête ma contacter pour m’inviter à rejoindre son association, de fils en aiguille avec la collaboration de membres de l’Association Dextro en fête, Fabien, Fether dit Bengy 2465 (http://bengy2465.centerblog.net) de Hugues, Cléo, Laetitia, Claudine dit Cloclo, Mathilde dit Mathou, Joaquin dit Jow-83, Édith dit Trésor, Sébastien dit Seeboon, ainsi que Nadine de Belgique, nous avons écrit le bouquin qui s’intitule ; Le diabète : Un nouveau mode de vie à découvrir 2e édition D’André Positif Que c’est beau la vie ! .

 

Le bouquin a été lancé en France en 2009 lors d’un piquenique sur le bord de la Marne. La collaboration avec l’Association Dextro en fête a permis de vendre le bouquin en France et de donner une partie des revenus à l’Association pour continuer son œuvre auprès des diabétiques. Durant cette semaine merveilleuse en compagnie de la direction de l’Association Dextro en fête nous avons aussi été invités par Madame Nadine de Belgique, à rencontrer leur Association en Belgique. Nous avons été présentés à la présidente, Madame Viviane de Laveleye, de L’Association de L’ADB de Belgique.

 

Lors de la journée mondiale du diabète en 2010, l’Association Dextro en fête a fait une animation autour du diabète avec la participation d’une libraire à la Maison de la presse sure d’Arcis-sur-Aube route de Châlons. Un article a été écrit dans le journal L’est-éclair le 9 novembre 2010, et aussi en conclusion de cette journée mondiale, le journal l’est-éclair dans sa parution du mardi 9 novembre 2010 a publié un article avec l’association Dextro en fête et un auteur québécois qui ferons une animation autour du diabète et le journal Libération Champagne du mercredi 24 novembre 2010, à publier un article très élogieux qui s’intitule : Vivre en plaines d’Arcis, Arcis-sur-Aube, le diabète, fer-de-lance de l’association Dextro.

 

En 2011, suites à une soirée à thème sur Dextro, l’invité M. Michel Raoult de l’association Ligue Rein & Santé de France, il m’a proposé d’écrire un article dans sa revue Rein Échos d’octobre 2011, numéro 10, un article de trois pages, dans une superbe belle revue en papier glacé qui est distribuée dans tous les Hôpitaux de la France et des membres de leur association. Le but conjointement de M. Michel Raoult était d’aider ses membres avec mon bouquin, car pour des personnes qui font de la dialyse tous les jours et qui attendent une greffe de reins, ce n’est pas rose pour eux, mettre un peu de baume dans leur vie.

 

Le 2015-10-28, un nouveau collaborateur Dinno Santé, me propose d’écrire un article sur son site. Je suis très touché par leur demande, car ils sont lus mon bouquin et ils ont été très impressionné et ils aimeraient en faire profiter à leurs membres. C’est avec grand plaisir que j’acquiesçais à leur demande. Depuis le 11 septembre 2015, que Dinno Santé publie une pleine page sur son site pour informer ses lecteurs qu.il sont un nouvel outil qui peut les aider à mieux gérer leurs diabètes.

 

Le 2015-11-17, le Dr Alberto Guardia de la Suisse qui a un site qui se nomme, Diabète & Nutrition Mieux comprendre le diabète. Après son évaluation du bouquin, il m'a offert de mettre la page couverture de mon bouquin ainsi que l'adresse pour le télécharger. Là aussi ce fut pour moi une très grande reconnaissance de l'aide que j'apporte aux diabétiques.

 

Le premier décembre 2015, un autre collaborateur Les Gens Qui, me demande d’écrire un article pour ses membres, car mon témoignage les a touchés beaucoup et ils voudraient en faire profiter à d’autre sur leur site et aussi à offrir en le lien pour que leurs membres puissent télécharger le bouquin. Quel honneur pour moi que cette demande !

 

En février 2016, M. Michel Raoult président de La ligue Rein & Santé, ma demander si j’étais intéressé à collaborer à un projet d’un nouveau site avec lui. Bien sûr que je lui réponds. Un site qui sera basé sur l’accompagnement aux patients qui ont la maladie de polykystose hépato-rénale, le diabète et la maladie du Berger. Trois acteurs principaux feront la tête d’affiche de ce site, Madame Ginette Rousseau, moi-même et bien entendu M. Michel Raoult ainsi que plusieurs autres collaborateurs qui se grefferont à l’équipe. Vous pourrez aller visiter leur site à partir d’avril 2016 sur www.art2vivre.fr.

 

Aux alentours de la fin de mars 2016, je vous annonce que je vais créer un nouveau site qui pour la première fois des médecins chercheurs d’ici et de la France, une kinésiologue, un médecin de la Suisse, un prestataire de service Dinno Santé, vont s’unir avec moi pour vous informer des recherches sur le diabète, la kinésiologue et le médecin de la suisse ainsi que moi serons là comme personne aidante à mieux gérer votre condition et vos inquiétudes sur le diabète. On va vous donner des trucs pour bien maîtriser votre diabète et vous accompagner dans votre réussite. Pour qu’un jour vous aussi vous puissiez dire à votre tour, « Que c’est beau la vie ! ».

 

Mon objectif premier en tant qu’auteur et conférencier, c’était qu’avec le bouquin, remettre à deux organismes, une en France et l’autre au Canada, une partie des profits de la vente du bouquin. Mais la publication papier devenait trop coûteuse. Alors en vous offrant le bouquin en un fichier PDF téléchargeable gratuit, cela permet de revenir à mon but premier, qui est d’aider les diabétiques gratuitement. Car au fil des années j’ai reçu beaucoup de commentaires positifs de tous les milieux, que ce soit du domaine de la santé, professionnel de personnes diabétique de type 1 ou de type 2, de leurs proches, à accepter leurs maladies.

 

Alors si vous êtes ou si vous venez de recevoir le diagnostic de diabétique, et que vous vous sentez dépourvu face à cette maladie bien, venez feuilleter notre site, car cela en vaut la peine, je vous le promets.

 

André Positif

 

About me.

 

Sherbrooke (Quebec), Canada.

 

This is often the result of a major event that we are pressed for change. And we are far from ready! The announcement of diabetes never comes at a good time, and Andre “Positive” Gaudreau has learned. Training printer, retired, married and father of two children and grandfather of two little girls; Positive André decided to become your companion.

 

He was inspired by his new diabetic experience to produce this guide who wants to be a balm on this difficult to accept. Mr. Positive very simply wants to show you that this can become, after all, a rewarding experience in your daily life.

 

By reading Diabetes a lifestyle to discover 2nd edition, will find all the little happiness that lies in their life and just waiting to wake up. Because it’s there, I assure you.

 

For this edition, I had the pleasure of working with great people of France, Belgium and Canada.

 

Project History

 

Author and lecturer president of the company: André Positive Publishing Inc.

 

It was in 2006 that began this adventure. Following the verdict that I had become type 2 diabetic, my family doctor asked me to write a book because he liked my philosophy of life, so I accepted the challenge to help other diabetics better to accept their disease. The first edition of the book took shape and was published in 2007 under the title: A positive view How beautiful life! André Positive Volume 4 Diabetes: a lifestyle to discover.

 

The launch of the book in 2007 was the day in collaboration Diabetes Centre Estrie CHUS Hotel Dieu pavilion.

 

In 2008, at the suggestion of Dr. Chantal Godin, my doctor, I wrote the book during my participation in the program "Diabetes Active" throughout my approach, I was supported by the kinesiologist Elizabeth Turgeon CHUS . Since the book was published last year, things have rushed for André Gaudreau: interview in the media, lectures at CLSC, call today, CSSS, blog on the web and now participate in a national competition.

 

This is coming out of a meeting of the CHUS he was offered to participate in the competition organized by Bayer, together with the Canadian Diabetes Association. This national contest was created to help a person with diabetes to realize a dream that would never be achieved without control of his disease.

 

"We had to write an essay of 500 words maximum, in which we had to share our dream," says André Gaudreau. Yet the dream of one who loves good sign "Andre Positive" is to live and help even more people who have diabetes.

 

The text he submitted to the contest was held among the three nationwide finalists and it is the public that will determine the winner by voting via the Internet. The finalist who receives the largest number of votes will win the $ 5,000 scholarship. Unfortunately, I lost by one vote.

 

I continued my help diabetics on the web by writing in my blog (http://andrepositif.blogspot.ca/), in early 2008 I wanted to edit a new edition of the book since the first edition was not complete, and this edition was written based on my experience as a type 2 diabetic, so I had a lot of demand to complete my book and succeed to talk about all the subjects that touches all diabetics it is type 1 or type 2 and also provide assistance to people who live with a diabetic. One day the Dextro Association celebrating my contact to invite me to join his association, son in hand with the collaboration of members of the Dextro Association party, Fabien, Fether said Bengy 2465 (http: // bengy2465. centerblog.net) Hugues, Cleo, Laetitia, Claudine said Cloclo, Mathilde said Mathou Joaquin says Jow-83, Edith said Treasury said Sébastien Seeboon and Nadine Belgium, we wrote the book entitled; Diabetes: A new way of life to discover 2nd Edition D'Andre Positive How beautiful life! .

 

The book was launched in France in 2009 during a picnic on the banks of the Marne. Collaboration with the Dextro Association celebrates allowed to sell the book in France and give a portion of revenues to the Association to continue his work with diabetics. During this wonderful week in the company of the direction of the Dextro Association party we were also invited by Madame Nadine from Belgium, to meet their Association in Belgium. We were introduced to the President, Mrs Viviane Laveleye of The ADB The Association of Belgium.

 

On World Diabetes Day in 2010, the Dextro Association party made a movie about diabetes with the participation of a bookseller in the House of sour news of Arcis-sur-Aube Chalons road. An article was written in the newspaper The flash is November 9, 2010, and also at the conclusion of this World Day, the newspaper is the lightning in its issue of Tuesday, November 9, 2010 published an article with the association Dextro festive and a Quebec author who will make a movie about diabetes and Libération Champagne Wednesday, November 24, 2010, to publish a glowing article entitled: Living in Arcis plains, Arcis-sur-Aube, the diabetes, fer-de-lance of the Dextro association.

 

In 2011, a follow-themed party on Dextro, the guest Michel Raoult association League Rein & Health of France, he asked me to write an article in his magazine Echoes Rein October 2011 number 10, a three-page article in a superb beautiful glossy magazine that is distributed in all the hospitals of France and members of their association. The aim of jointly Michel Raoult was to help its members with my book, because for people who are on dialysis every day and waiting for a kidney transplant, it's not rosy for them, put some balm in their lives.

 

On 2015-10-28, a new employee Dinno Health propose to write an article on its website. I am very touched by their application as they are read my book and were very impressed and would like to benefit their members. It is with great pleasure that I nodded at their request. Since September 11, 2015, that Dinno Health published a full page on its website to inform its readers qu.il is a new tool that can help them better manage their diabetes.

 

On 2015-11-17, Dr. Alberto Guardia from Switzerland who has a site that is called, Diabetes & Nutrition Understanding diabetes. After evaluation of the book, he offered to make the cover of my book and the address for the download. Again it was for me a great recognition for the help I bring to diabetics.

 

On December 2015, another collaborator The People Who asked me to write an article for its members, because my testimony touched them much and they want to benefit to the other on their website and also to offer in the link so that their members can download the book. What an honor for me that this request!

 

In February 2016, Mr. Michel Raoult President of The Kidney & Health League, I ask if I was interested to collaborate on a project for a new site with him. Of course I replied. A site that will be based on support for patients with polycystic kidney disease Hepatobiliary, diabetes and Berger's disease. Three key players will be headlining this site Ginette Rousseau, myself and of course Mr. Michel Raoult and several other employees who will be grafted to the team. You can visit their site from April 2016 www.art2vivre.fr.

 

Around the end of March 2016, I announce that I will create a new site for the first time medical researchers here and in France, a kinesiologist, a doctor from Switzerland, a service provider Dinno Santé , will unite with me to inform you of diabetes research, the kinesiologist and doctor of the Swiss and I will be there as a caregiver to better manage your condition and your concerns about diabetes. We will give you tips to manage your diabetes well and support you in your success. So that one day you too may say in your turn, "How beautiful life! ".

 

My first goal as an author and speaker, it was with the book, put two agencies, one in France and one in Canada, part of the profits from the sale of the book. But the paper publication became too expensive. So by offering the book into a PDF file free download, this will return to my first goal, which is to help people with diabetes free. Because over the years I have received many positive comments from all circles, whether in the field of health, professional diabetic people with type 1 or type 2, their relatives, to accept their disease.

 

So if you are or if you just received the diagnosis of diabetes, and you feel free to face this disease well, come browse our site, because it is worth it, I promise you.

 

André Positive

SiteLock