La recherche médicale / Médical research

Le diabète, la recherche et l'accompagnement.

Diabetes, Research and Support

Quoi de neuf en recherche!

La recherche

Dans cet onglet, j’ai voulu approfondir le sujet, car en général ont peu lire sur les sites tout ce qui touche le diabète, mais très peu sur la recherche médicale. J’ai voulu aussi voir ou comparer ce qui se fait au Canada, au Québec ainsi qu’en France. J’ai réussi par mes recherches à vous trouver une équipe formidable de collaborateurs.

 

Je vous présente,

 

Le Dr. André Carpentier chef du département de médecine et de la recherche / Service d’endocrinologie du Centre Universitaire de Sherbrooke hôpital Fleurimont.

 

Le Dr. Lucien Jr. Bergeron Ph.D.

Réseau de recherche en santé CardioMétabolique, Diabète et Obésité (CMDO) du FRQS

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Université de Sherbrooke

CRCHUS

 

•Pour la France cela reste à confirmer.

 

DIABÈTE ET DOULEUR CHRONIQUE: DES CHERCHEURS DE SHERBROOKE FERONT PARTIE DE RÉSEAUX PANCANADIENS

Publié par Marie-France Martel pour (Estrie) 107,7 Estrie le vendredi 08 avril 2016 à 14h30. Modifié par Vincent Franche-Lombart à 16h52.

 

Deux équipes de chercheurs du CHUS font maintenant partie de la nouvelle stratégie canadienne de recherche axée sur le patient.

 

Un montant de 50 millions de dollars sur 5 ans a été alloué pour la recherche sur le diabète et la douleur chronique et 3 millions seront dédiés aux recherches faites à Sherbrooke.

 

En ce qui concerne la douleur chronique, les chercheurs seront impliqués dans l'étude des médicaments.

 

Pour ce qui est du diabète, l'équipe de Sherbrooke va aussi travailler avec des chercheurs au niveau canadien et international.

 

L'équipe du CHUS va contribuer au développement d'un registre national sur le diabète et l'installation d'un 3 e appareil d'imagerie.

 

Le CHRU de Montpellier en France

 

Ce joints à notre site pour vous informer des avancées dans leur hôpital.

 

SiteLock